La Crinière dorée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Crinière dorée

Découvrez le monde du cheval avec nous!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'Origine du cheval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fleur105

Fleur105


Nombre de messages : 2
Age : 28
Humeur/connexion : gentille
Date d'inscription : 24/09/2008

L'Origine du cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Origine du cheval   L'Origine du cheval Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:22

Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchou-et-loulou41.skyrock.com
Laura
Admin
Laura


Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : ici ou avec mon Xandro chéri!!
Humeur/connexion : heureuse / je suis absente
Date d'inscription : 30/04/2008

L'Origine du cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Origine du cheval   L'Origine du cheval Icon_minitimeDim 24 Aoû - 19:30

poldi a écrit:
pas mal du tout en effet!! mais personellement je préfère la version des musulmans, c' est plus poétique!
J'avoue que je suis du même point de vue que toi! Les musulmans ont une version comme tu dis, plus poétique et plus bele!
Revenir en haut Aller en bas
http://mystereducheval.niceboard.com
Yuki
Admin
Yuki


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi
Humeur/connexion : d'internaute :o>
Date d'inscription : 05/05/2008

L'Origine du cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Origine du cheval   L'Origine du cheval Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:40

pas mal du tout en effet!! mais personellement je préfère la version des musulmans, c' est plus poétique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crinieredoree.keuf.net
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2008

L'Origine du cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Origine du cheval   L'Origine du cheval Icon_minitimeDim 27 Juil - 16:25

ouha!merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Admin
Laura


Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : ici ou avec mon Xandro chéri!!
Humeur/connexion : heureuse / je suis absente
Date d'inscription : 30/04/2008

L'Origine du cheval Empty
MessageSujet: L'Origine du cheval   L'Origine du cheval Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:24

Les origines du cheval


Pour les Arabes, Allah créa le cheval à partir d'un pincée de vent et le donna au guerrier en lui disant : "va et, sur son dos, tu goûteras aux jouissances que je te réserve dans mon paradis."
Pour poétique qu'elle soit, cette explication ne saurait nous faire oublier qu'il fallut des millions d'années à la nature pour aboutir à cet animal aux formes parfaites que nous appelons Equus et qui, dès le début de l'ère quaternaire, possédait à peu près tous les caractères de notre cheval actuel.
En dépit de certaines controverses, les paléontologues et les zoologistes admettent généralement que tous les mammifères sont issus du groupe des reptiles dits "mammaliens", dont on a trouvé des restes importants dans certains gisements de l'Afrique du Nord.
Durant plus de cent cinquante millions d'années, les caractéristiques anatomiques de ce groupe se sont altérées (revêtement pileux, température constante du corps, fonctions circulatoire, respiratoire et digestive adaptées à une vie active en toutes saisons) pour former les mammifères du jurassique et du crétacé, répandus dans les différentes parties du monde.
Modifiés par leur adaptation aux diverses conditions de relief, de climat et de végétation créées par les bouleversements de notre planète, les chevaux devinrent de plus en plus nombreux, et de plus en plus diversifiés. On en compte quelque 400 espèces dans les couches du paléocène supérieur, tant en Europe qu'en Amérique et en Asie (Mongolie),et déjà s'établit la distinction entre les carnivores et les ancêtres des futurs herbivores, dont on a retrouvé des squelettes complets.
Les ongulés apparaissent au début de l'éocène, première période de l'ère tertiaire. Ceux qui possèdent un nombre pair de doigts (artiodactyles deviendront les ruminants et les porcins, et les autre, aux doigts en nombre impair, formeront le groupe des rhinocéros et équidés.

J'espère que cet article vous a plus et je remercie le site eutraco pour ce texte que j'ai repris à la suite
L'Origine du cheval 132350

Définitions(définitions du dictionnaire "média dico")
Paléocène: Première période de l'ère tertiaire (il y a environ 65 millions d'années).

Ongulé: mammifères dont les pieds sont terminés par un sabot.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystereducheval.niceboard.com
Contenu sponsorisé





L'Origine du cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Origine du cheval   L'Origine du cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Origine du cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les allures du cheval
» Le saboteur: site de cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Crinière dorée  :: Les chevaux :: Tout sur les chevaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser